lunedolia-broderies- haute-couture-apropos1

Dans l’atelier de Lunedolia Broderies

Vous aimez les bijoux uniques conçus avec des matériaux de qualité ? Vous recherchez des pièces authentiques imaginées par des artisans d’art? À l’image des petites mains de la Haute Couture, je vous propose mes créations originales estampillées Lunedolia Broderies. J’ai établi mon atelier près du Lac de Christus, à Saint-Paul-lès-Dax. Avec minutie et patience, c’est là que je confectionne des broches, des bracelets, des boucles d’oreille et de petits objets personnalisés pour décorer votre intérieur. 

J’emploie le savoir-faire acquis auprès de grandes écoles françaises de la broderie d’art pour vous présenter des pièces audacieuses.

Lunedolia Broderies – De la Broderie Haute Couture pour toutes les femmes

La broderie d’art me passionne. Sélectionner les perles, les sequins, les plumes… Imaginer un modèle et réfléchir aux multiples façons de le réaliser… Tenir le crochet entre mes mains… Voir la création prendre forme sous mes doigts sur le métier à broder… Laisser les matières se métamorphoser et la magie opérer.  

Je suis Stéphanie, brodeuse professionnelle, artisan d’art, spécialisée dans la broderie Haute Couture.

Dans mon atelier près de Dax, au quotidien, je crée des accessoires de mode et des bijoux grâce au point de Lunéville. Je cherche, j’invente et je conçois des pièces artisanales, originales. Mes réalisations 100 % brodées à la main sont destinées à toutes celles qui souhaitent se démarquer. 

Toutes les matières se brodent : les nobles comme le fil d’or ou celles plus délicates comme l’organza. Je marie les fournitures scintillantes comme les strass à d’autres plus inattendues comme le cuir ou le tweed. J’y apporte ma sensibilité de créatrice. Chacune de mes broderies devient une pièce unique, élégante et raffinée qui saura trouver sa place sur votre tenue fétiche ou au sein de votre maison. 

Apprendre la Broderie d’Art près de Dax grâce à Lunedolia Broderies

La Broderie Haute Couture est une technique fascinante. La brodeuse travaille « à l’aveugle », guidée par ses doigts et ses années d’expérience. Les fournitures – cannetille, paillettes, plumes, sequins – sont déposées sur l’envers et les œuvres naissent au fur et à mesure que le crochet avance sur le métier à broder.

Ces ouvrages et ces techniques ne sont pas destinés qu’aux podiums des grands défilés parisiens. Vous pouvez, vous aussi, vous former cet art près de Dax et de ses arènes.  Si vous souhaitez apprendre à manier le crochet de Lunéville et réaliser vous-même votre Broderie Haute Couture, je vous propose des cours d’initiation et de perfectionnement. Je vous accueille à Saint-Paul-lès-Dax dans les Landes.

À deux pas des Thermes et de l’Atrium, vous profiterez d’un moment convivial pour découvrir ces points minutieux. J’ai reçu une formation professionnelle au sein de prestigieux ateliers français de Broderie Haute Couture. Ces techniques ancestrales sont toujours utilisées chez Chanel ou dans les autres grandes maisons de la capitale de la mode. J’ai à cœur de vous transmettre cet art, symbole du luxe à la française. Vous serez ensuite en mesure de réaliser vous-même des broderies scintillantes. 

Mon parcours vers la Broderie Haute Couture 

J’ai toujours aimé le monde du fait main et de la création. Je me suis adonnée à la couture et aux loisirs créatifs pendant des années. Je pratiquais ces travaux manuels comme un passe-temps, à côté d’un métier classique dans l’administratif. 

Ma deuxième vie a commencé en 2017, à l’aube de mes 40 ans. Je pousse les portes de l’École Lesage pour y réaliser un stage de broderie à l’aiguille. Là, j’ai l’impression d’être un enfant au pied du sapin, le matin de Noël. Je découvre le monde de la Broderie d’art Haute Couture. Quelle révélation ! Je plonge dans cet univers plein de délicatesse, de précision et d’enchantement.

Je décide ensuite de passer mon C.A.P. Broderie option main en candidat libre, en parallèle de mon emploi salarié.

Je consolide mon apprentissage en effectuant de nombreux stages :

  • au Bégonia d’Or, pour broder au fil d’or ; 
  • au sein des ateliers Darolti, pour acquérir de nouvelles compétences ;
  • au Conservatoire des broderies de Lunéville et à l’École Lesage pour me perfectionner et découvrir d’autres techniques de broderie d’art.  

Je prends mon courage à 2 mains et je fais le grand saut : quitter mon emploi pour devenir brodeuse artisan d’art. Mon envie : permettre à toutes les femmes d’accéder à la Broderie Haute Couture. 

Mes créations vous attendent ! Poussez la porte de mon atelier ou téléphonez-moi au 06 43 89 80 33.